Percussions

Julien DOZIER

Il débute son apprentissage de la percussion, à l’âge de 6 ans, dans une école municipale de musique du Nord de la France.

Désireux de faire de sa passion un métier, il intègre le Conservatoire de Lille et y reçoit un diplôme d’études musicales (DEM) en 2003 et un prix de perfectionnement de percussion en 2004, parallèlement à une licence de musicologie, obtenue à l’Université de Lille 3.

En Juin 2004, il est reçu au concours d’entrée du Conservatoire supérieur de musique de Genève.

En 2007, il termine ses études au Conservatoire de musique de Genève avec l’obtention des diplômes d’enseignement de la percussion et de concertiste, aujourd’hui équivalents à des masters of arts en interprétation et en pédagogie de la percussion.

Il a enseigné dans divers écoles de musiques du Nord, de Belgique et de Haute-Savoie et enseigne actuellement à l’école de musique de Vétraz-Monthoux, la formation musicale. Il est le directeur de l’école de musique de St-Pierre-en-Faucigny, où il enseigne également la formation musicale et la percussion.

Il est professeur de percussion à l’harmonie intercommunale de Bonneville-Ayze-Vougy et également directeur pédagogique de l’association Vétraz-musique.

Baignant dès le plus jeune âge dans la musique amateur, il a joué et dirigé plusieurs orchestres d’harmonie, il est actuellement directeur du Kiosque de la Colline de Vétraz-Monthoux et de la classe d’orchestre des écoles de musiques de Vétraz et Cranves-Sales.

Parallèlement à ses activités d’enseignant, et de directeur, il est également percussionniste supplémentaire dans plusieurs orchestres ( Orchestre de la Suisse romande, Orchestre symphonique de Mulhouse, Orchestre national de Lille, Opéra royal de Liège et Orchestre national d’Ile-de-France ).